CENTRE COMMUNAL

Imprimer

alexandrezone                       

Une opportunité s’ouvrait à l’équipe communale en cette période estivale et nous devions prendre position par délibération avant le 30 aout 2018: La ferme ALEXANDRE rue des fours, à côté de la Mairie se vendait 176 000 € Frais compris, et nous avions le droit de préempter c’est-à-dire d’acheter à ce prix.            Au vu du potentiel de la bâtisse, de sa situation donnant sur 3 rues, des espaces utilisables ainsi que sa viabilisation en eau, assainissement et électricité effective, le cout au m² était très intéressant.

L’équipe après visite des lieux et discussion a décidé de l’acquisition à l'unanimité.

Aucun projet n’est traçé à ce jour mais 2 270 m² en plein centre du village sont exploitables.   On peut d’ores et déjà envisager le transfert de la Bibliothèque, l’aménagement d’appartements, la réalisation d’une salle communale vaste, etc…

Pour financer cet achat, nous avons renoncé à l’investissement budgétisé d’un ascenseur pour la Bibliothèque soit 90 000 €, et les provisions constituées pour l'éclairage et les aménagements de la Gd'Rue dans le Budget voté en 2018 dégagent la somme nécessaire à l'acquisition.

Les bâtiments seront préservés et resteront en l’état en attente de montage de dossiers puis des travaux forcément pluriannuels et sur le prochain mandat d’autres investissements importants sont en cours de réalisation et mobilisent la trésorerie