Gestion de la COVID-19 à Villers

L'actualité sanitaire nous impose de changer nos habitudes de vie, de respecter  le confinement et le protocole sanitaire propre à chaque établissement accueillant du public.

La Municipalité de Villers-au-Bois met tout en œuvre, en terme de moyens matériels et humains, pour assurer la sécurité de tous. Ainsi, dans le cadre scolaire et périscolaire, adultes et enfants sont appelés à respecter le protocole sanitaire mis en place par nos services, en conformité avec les directives nationales.

Dans le cadre du reconfinement décidé par le gouvernement, la mairie souhaitait vous assurer de tout son soutien et de sa présence active.

Bien évidemment nous nous devons de respecter les consignes sanitaires préconisées. En ce qui concerne l'école, tous les moyens, humains et matériels, seront mis en oeuvre pour respecter le nouveau protocole en vigueur. La cantine scolaire est délocalisée à la salle communale afin de pouvoir profiter d'un espace spacieux et éviter le brassage des groupes. Le périscolaire sera assuré. Il restera quant à lui dans la salle de la garderie et l'espace est d'ors et déjà organisé en différents pôles par classe.

Concernant les horaires d'ouverture de la Mairie, ils restent inchangés pour la semaine à venir, mais à partir de la semaine du 9 novembre, la mairie sera ouverte le lundi et le vendredi aux horaires habituels. Pour les demandes personnelles et les urgences vous pouvez prendre rendez-vous avec un adjoint. Il vous suffit d'envoyer un mail à villers-au-bois.mairie@wanadoo.fr, ou de contacter la mairie au 03 21 50 98 63, ou directement Madame le Maire au 06 70 27 72 29.

Si vous avez besoin de masques pour vos enfants, Madame GEERINKX va nous en fournir. Il vous suffit alors de vous rapprocher de la mairie.

Si vous êtes une personne isolée ou si vous éprouvez des difficultés quelconques dans vos démarches quotidiennes (pour vos courses par exemple) vous pouvez contacter GUISLAINE DELAFORGE au 06 33 70 56 52. Elle s'assurera ensuite de garder un contact privilégié avec vous et de relayer les besoins auprès de l'équipe municipale.
Bien évidemment, toutes les manifestations et rassemblements sont pour l'heure annulés. Cependant, nous allons trouver des solutions pour égayer vos fêtes de fin d'année.

Prenez soin de vous et de vos proches, tâchons de rester positifs, unis et solidaires.